Comment ne plus avoir de poils incarnés sur les jambes

Comment ne plus avoir de poils incarnés sur les jambes

Pour enlever un poil incarné, exfoliez doucement votre peau. L’exfoliation de votre peau élimine une couche morte de cellules cutanées et aide à libérer les poils incarnés.

Utilisez de l’eau tiède – pas chaude – et de petits mouvements circulaires pour laver les zones touchées avec un gant de toilette, une brosse exfoliante ou un gel exfoliant ou un gommage.

Vous pouvez également retirer un poil incarné qui s’est enroulé ou recroquevillé dans votre peau en le tirant doucement avec une aiguille stérile, une épingle ou une pince à épiler.

Appliquez de l’alcool à friction sur la peau environnante pour prévenir une infection.

Ensuite, enfilez soigneusement l’aiguille stérile, l’épingle ou la pince à épiler dans la boucle de cheveux exposée.

Soulevez doucement la boucle de cheveux jusqu’à ce qu’une extrémité se libère de votre peau.

Poil incarné

Un poil incarné ressemble à une tache surélevée et décolorée sur votre peau.

C’est une mèche de cheveux qui repousse dans votre peau après le rasage, l’épilation ou l’épilation à la cire.

Les poils incarnés peuvent affecter n’importe qui, mais ils sont faciles à traiter et à prévenir avec les bonnes pratiques d’épilation.

Comment se débarrasser des poils incarnés sur les jambes

femme s’épilant un poil sur la jambe avec une pince à épiler
Personne ne veut avoir affaire à des poils incarnés sur leurs jambes, mais malheureusement, ils peuvent arriver et arrivent, assez fréquemment pour certaines personnes.

En mars, nous avons donné un aperçu des incarnations, pourquoi elles se produisent et ce que vous pouvez faire pour les prévenir. Mais qu’en est-il de se débarrasser des poils incarnés existants ?

Dans ce blog, nous allons nous concentrer sur ce que vous devez faire pour vous débarrasser des poils incarnés sur les jambes et inclure un plan d’attaque étape par étape pour vous débarrasser des problèmes de peau embêtants et douloureux.

Quelles sont les causes des poils incarnés sur les jambes

Si vous n’avez pas vu notre blog de mars qui a été écrit spécifiquement sur la cause et la prévention des poils incarnés sur les jambes, alors voici un récapitulatif rapide et indolore.

C’est dans vos gènes

Nous ne pouvons pas choisir notre composition génétique, ce qui signifie que pour certains d’entre vous, les cheveux bouclés, vous êtes beaucoup plus susceptibles d’avoir des poils incarnés.

Pour les personnes aux cheveux bouclés, les cheveux ne poussent pas toujours droit et hors de la peau.

Au lieu de cela, les poils peuvent se replier dans la peau ou pousser sur le côté, provoquant des poils incarnés sur les jambes.

Vous avez des pores obstrués

Votre peau se débarrasse constamment des cellules mortes de la peau et ces cellules peuvent obstruer les pores, bloquant ainsi la voie permettant aux poils de pousser hors de la peau.

Mais ce n’est pas tout ce qui obstrue les pores. La saleté et les débris, ainsi que les ingrédients obstruant les pores dans les soins de la peau, peuvent également faire des ravages sur la peau.

Exfolier régulièrement votre corps peut aider à atténuer les pores obstrués et les poils incarnés sur les jambes.

Épilation

Quelle que soit la façon dont vous vous y prenez, l’épilation peut également être une cause de poils incarnés.

Bien qu’il s’agisse d’une solution rapide, l’épilation peut casser les poils juste sous la surface de la peau, provoquant une incarnation.

Si vous êtes une pince à épiler passionnée, nous vous recommandons d’épiler après la douche, lorsque la peau est propre et douce, et de toujours utiliser des outils propres.

L’épilation à la cire est un autre coupable embêtant des poils incarnés sur les jambes, car elle peut également casser les poils juste sous la surface de la peau.

Se faire épiler avec un type de cire incorrect (oui, il y en a différents types) ou utiliser de la cire trop chaude peut causer toute une gamme de problèmes de peau après l’épilation, pas seulement des incarnations.
Cependant, le mode d’épilation le plus courant pour la plupart des gens est probablement le rasage.
Donc, si vous cherchez comment vous débarrasser des poils incarnés sur les jambes et ne pas les causer, alors faites-vous une énorme faveur et n’utilisez qu’un rasoir bien aiguisé lors du rasage.

Utiliser un rasoir émoussé et aucune barrière protectrice comme la crème à raser ne demande qu’un désastre incarné.

Étapes pour l’épilation des jambes incarnées

Pour identifier si vous avez des poils incarnés, recherchez le signe ultime : ils apparaissent comme une petite bosse arrondie ou surélevée sur le follicule, des démangeaisons, un assombrissement de la peau et une sensibilité au toucher.

Vous pourrez probablement voir les poils juste sous la surface de votre peau ou sortir légèrement de la bosse. Ne grattez jamais les poils incarnés qui ne sont pas visibles – cela pourrait provoquer une infection !

Voici la meilleure façon de se débarrasser en toute sécurité des poils incarnés !

Étape 1 : Nettoyez la zone affectée

À l’aide d’un gant de toilette avec de l’eau tiède et un peu de savon, nettoyez la ou les zones touchées pour commencer le processus d’élimination des poils incarnés.

Pas besoin de frotter ici, il suffit de nettoyer légèrement la zone pour éliminer tout excès de saleté et d’huile de votre peau.

Vous pouvez également utiliser un exfoliant doux tel que notre sable corporel lissant à l’argile rose australienne tant qu’il n’y a pas d’irritation.

Conseil de pro : frottez lentement le sable corporel en mouvements circulaires pour éviter les irritations.

Étape 2 : Appliquez une compresse tiède ou chaude

Ensuite, appliquez une compresse tiède ou chaude sur vos jambes là où se trouvent les poils incarnés. Saturez votre gant de toilette dans de l’eau plus chaude ou chaude, essorez l’excès d’eau et laissez la compresse sur le follicule pendant quelques minutes. Cela aidera à ouvrir vos pores et peut permettre au follicule de se drainer, surtout s’il y a un peu de pus ou d’inflammation.

Étape 3 : Utilisez une pince à épiler

Procurez-vous une pince à épiler stérilisée et retirez délicatement les poils incarnés.

Si l’intégralité du poil est visible au-dessus de la surface de votre peau, essayez de le saisir par sa base.

Tirez fermement et prudemment vers le haut jusqu’à ce que les poils soient enlevés.

Étape 4 : Lavez la zone avec du savon et de l’eau

Enfin, vous devez laver à nouveau la zone avec de l’eau tiède et un peu de savon, en utilisant ensuite une compresse chaude au besoin pour aider à réduire toute rougeur ou inflammation.

Prévenir les poils incarnés sur les jambes

Vous n’avez pas à souffrir des poils incarnés, en fait, il existe de nombreuses façons de les empêcher d’apparaître en premier lieu.

Nettoyer et hydrater la peau

Gardez la peau propre en utilisant un nettoyant pour le corps hydratant, puis appliquez une lotion immédiatement après un bain ou une douche pour emprisonner l’humidité.

Nous adorons notre sérum pour le corps au lait de riz + rose avec inhibiteur de poils, car non seulement il nourrit la peau en profondeur, mais il aide également à réduire et à ralentir la croissance des poils – les incarnés disparaissent !

Exfolier

Nous disons toujours que l’exfoliation de la peau est l’un des moyens les plus sous-estimés et les plus négligés de prendre soin de votre peau.

Exfolier la peau plusieurs fois par semaine ne fait pas que garder votre peau lisse et radieuse, cela aide également à accélérer le processus de desquamation des cellules cutanées.

Essayez d’utiliser notre gel douche exfoliant entièrement naturel avec de l’acide alpha-hydroxylé pour révéler une peau claire et éviter les poils incarnés à l’arrière des jambes et d’autres zones sensibles.

Créer une barrière de protection

N’oubliez pas de mouiller la peau et d’appliquer une barrière protectrice avant de vous raser pour éviter les poils incarnés sur les jambes, et le feu du rasoir d’ailleurs.

Qu’il s’agisse de notre crème à raser à la rose la plus vendue, de notre crème à raser à la noix de coco, d’une huile pour le corps ou d’une lotion, l’application d’une barrière protectrice sur la peau aidera votre rasoir à glisser sur vos jambes, à obtenir une coupe plus précise et à prévenir les irritations. Faites-nous confiance sur celui-ci.

Utilisez un rasoir bien aiguisé

Utilisez un rasoir neuf lorsque vous vous rasez pour éviter les poils incarnés sur les jambes.

Un rasoir émoussé peut (et le fera très probablement) couper ou irriter votre peau, sans oublier qu’un rasoir émoussé crée plus de friction sur la peau – aïe !

Aller avec le grain

Cela peut sembler un peu contre-intuitif, mais se raser dans le sens du poil peut en fait aider à prévenir les poils incarnés.

Bien sûr, vous pouvez vous raser de plus près, mais si vous aimez aussi tendre votre peau tout en vous rasant pour vraiment aller à la racine du problème, vous pourriez en fait être à l’origine du problème.

Tirer la peau, puis la relâcher peut entraîner la rétraction des poils dans la peau et l’incarnation. Épargnez-vous quelques problèmes de peau et suivez le grain.

Quand consulter votre médecin pour les poils incarnés :

Vous devrez peut-être consulter votre médecin au sujet de vos poils incarnés ou de votre kyste de poils incarnés :

  1. Si cela persiste et que votre problème ne se résout pas tout seul.
  2. S’il s’est transformé en kyste, en augmentant sa taille ou en laissant échapper du pus.
  3. Si les poils incarnés infectés se propagent à la peau environnante.
  4. Vous avez des symptômes d’accompagnement avec les poils incarnés comme une température élevée ou de la fièvre.
  5. Si vous avez essayé plus ou moins de tout pour vous débarrasser de vos poils incarnés, il est temps de faire de l’épilation au laser votre prochaine étape. Une fois que le client décide d’y aller, au fil du temps avec chaque séance de laser, ces follicules enflammés disparaissent entièrement. Pour un traitement réussi, vous ne manquez pas votre série de traitements habituellement nécessaires à quatre semaines d’intervalle.

Article similaire: Comment éviter les poils de bikini incarnés ?

Lena

Lena

Bonjour, je suis Lena, la fondatrice et rédactrice en chef de ce site Web. Mon amour pour tout ce qui touche à la beauté, en particulier l'épilation, m'a amené à créer ce site. Je me consacre à tester diverses méthodes et produits d'épilation pour fournir à nos lecteurs les meilleures recommandations. J'aime aussi partager des conseils de soins capillaires sous-estimés qui peuvent faire une grande différence dans la santé et l'apparence de vos cheveux.

Laisser un commentaire