Comment éviter les poils de bikini incarnés ?

Comment ne pas avoir de poils incarnés au maillot

Les conseils pour éliminer les poils pubiens incarnés comprennent l’application d’une compresse chaude et d’autres stratégies pour ouvrir les pores.

Les techniques de rasage et les crèmes topiques peuvent également aider à prévenir les poils incarnés.

Lorsque la pointe d’un poil pubien se replie dans la peau à la racine, un poil incarné peut en résulter. Cela peut entraîner une bosse douloureuse où les cheveux peuvent être visibles en dessous.

La bosse peut être dure ou molle et remplie de pus et peut provoquer des démangeaisons, une inflammation ou une infection.

Bien que certains poils incarnés puissent causer de l’inconfort, ils sont généralement inoffensifs.

Dans cet article, découvrez comment vous débarrasser d’un poil incarné près du vagin, ainsi que quelques conseils de prévention.

Table des matières

Comment éviter les poils incarnés

Traitement

La plupart des poils incarnés disparaîtront sans traitement. Cependant, si une bosse devient trop irritante ou douloureuse, il existe une variété de remèdes maison que les gens peuvent utiliser pour les aider à guérir.

Certains remèdes maison pour traiter les poils incarnés près du vagin comprennent :

Laver la zone affectée avec du savon et de l’eau tiède. Frotter les poils incarnés dans un mouvement circulaire pendant 10 à 15 secondes avec une légère pression peut adoucir la peau et encourager les poils à sortir.
Utiliser une pommade une à deux fois par jour. Cela peut aider à minimiser le risque d’infection.

Appliquer une compresse chaude. L’utilisation de la chaleur peut aider les cheveux à remonter à la surface. Une personne peut alors arracher les poils avec une pince à épiler propre et stérilisée. Essayer d’arracher les cheveux avant qu’ils n’aient atteint la surface pourrait provoquer des cicatrices.
Arrêter l’épilation jusqu’à ce que les poils incarnés aient disparu. Certaines méthodes d’épilation, telles que le rasage et l’épilation, peuvent provoquer une irritation supplémentaire et augmenter le risque d’infection.

Les crèmes qui peuvent aider à apaiser la zone et à prévenir l’infection comprennent :

  • hydrocortisone
  • crème anti-démangeaison
  • hamamélis
  • aloe vera pur
  • peroxyde de benzoyle
  • huile d’arbre à thé diluée

Enlever les poils incarnés

La meilleure façon d’encourager un poil incarné à sortir de la peau est d’appliquer une compresse chaude ou un chiffon imbibé d’eau tiède. Prendre un bain chaud peut aussi aider.

Pour enlever un poil incarné, une personne doit utiliser une pince à épiler stérilisée, saisir le poil incarné au centre de la boucle et tordre doucement dans les deux sens. Cela devrait desserrer les cheveux et encourager la pointe des cheveux à sortir de la peau.

Alternativement, une personne peut essayer d’insérer le bord de la pince à épiler sous la boucle et de la tirer doucement vers le haut.

Une fois que la pointe du poil est sortie de la peau, utilisez la pince à épiler pour arracher délicatement le poil et l’enlever.

Une personne doit ensuite laver la zone avec de l’eau chaude savonneuse, la sécher en tapotant et appliquer une pommade antibiotique.

Évitez de toucher la zone jusqu’à ce qu’elle soit complètement cicatrisée, car cela peut provoquer une irritation supplémentaire.

La prévention

Pour aider à prévenir les poils pubiens incarnés, une personne peut prendre les mesures suivantes :

  • couper les poils plus longs pour les rendre plus faciles à enlever
  • faire tremper la peau dans de l’eau tiède pour adoucir les poils pubiens
  • exfolier doucement la zone
  • adoucir les cheveux avec une huile ou une lotion
  • si vous vous rasez, assurez-vous que le rasoir est tranchant, utilisez de la crème à raser, mouillez d’abord la peau et tirez la peau fermement
  • laver la zone et sécher doucement en tapotant
  • appliquer une crème hydratante pour la peau qui contient de l’acide salicylique ou glycolique

D’autres méthodes de prévention comprennent:

  • hydrater régulièrement pour garder la peau douce
  • exfoliant régulièrement pour se débarrasser des cellules mortes de la peau qui peuvent obstruer les follicules pileux et provoquer des poils incarnés
  • utiliser d’autres options d’épilation, telles que les épilateurs chimiques ou l’électrolyse
  • juste couper les cheveux ou les laisser pousser

causes

Les poils incarnés sont un problème courant.

Les personnes qui se rasent, s’épilent ou utilisent une autre méthode pour enlever les poils pubiens peuvent être plus sujettes aux poils incarnés.

Les poils pubiens incarnés peuvent également être dus au port de vêtements serrés qui frottent et irritent la peau.

Les personnes ayant des poils pubiens plus bouclés ou plus grossiers sont également plus susceptibles d’avoir des poils incarnés.

Quand consulter un médecin

Si les bosses semblent infectées, une personne doit prendre rendez-vous avec un médecin pour obtenir un traitement médical approprié.

Les signes d’infection comprennent:

  • peau rouge
  • gonflement
  • bosses pleines de pus ou extrêmement douloureuses
  • saignement

Un médecin examinera la zone et pourra vous prescrire une pommade ou un lavage antibiotique. Pour les infections graves, ils peuvent recommander des antibiotiques.

Si une personne présente des symptômes de poils incarnés mais n’est pas certaine qu’un poil en est la cause, elle devrait consulter un médecin. Certaines infections sexuellement transmissibles (IST) peuvent provoquer des bosses qui ressemblent à des poils incarnés. Un médecin peut fournir un diagnostic précis.

Article similaire: Comment faire pour ne plus avoir de poils incarnés

Lena

Lena

Bonjour, je suis Lena, la fondatrice et rédactrice en chef de ce site Web. Mon amour pour tout ce qui touche à la beauté, en particulier l'épilation, m'a amené à créer ce site. Je me consacre à tester diverses méthodes et produits d'épilation pour fournir à nos lecteurs les meilleures recommandations. J'aime aussi partager des conseils de soins capillaires sous-estimés qui peuvent faire une grande différence dans la santé et l'apparence de vos cheveux.

Laisser un commentaire